Puisqu’ils en sont si fanatiques, 2022

Le 1er octobre 2022 marque le 73e anniversaire du règne du Parti communiste chinois. Ce jour en particulier, j’ai réalisé les tests de la COVID-19 sur la porte de l’Ambassade de la République Populaire de Chine – puisqu’ils en sont si fanatiques.

«Il y a trois ans, ils dissimulaient le fait de l’arrivée du virus; trois ans plus tard, ils dénient le fait de son départ.» À l’heure où le monde est débarrassé depuis longtemps de la pandémie de COVID-19, le gouvernement chinois s‘obstine à normaliser à tout prix le dépistage massif, au mépris des catastrophes humanitaires engendrées par la prévention des épidémies.

Les sujets qui se fait les tests comprennent les nomades du désert , les chats errants des quartiers résidentiels, voire des poissons congelés dans des conteneurs – Ces politiques de prévention des épidémies, qui ne répondent pas aux critères de la science, sont une mouvement politique qui ne fait que refléter la volonté personnelle de XI Jinping.

Non seulement rendre les tests obligatoires est un pouvoir, mais aussi voir et produire des images. J’ai filmé le processus des tests sur la porte devant la CCTV de de l’Ambassade de la République Populaire de Chine en France, dans une tentative de renverser les deux pouvoirs dans un contexte artistique.