À la recherche de la “liberté” à Pékin, 2021

Je vous invite à chercher et à photographier le mot « liberté » (自由)dans les quartiers de Pékin.

Il s’agit d’un projet artistique à long terme qui vise à « chercher la liberté à Pékin ». Tout le monde peut participer à ce projet à tout moment, dans l’espoir que chaque participant, en cherchant la « liberté » à Pékin, imagine et réfléchisse à « ce qu’est la liberté » dans son esprit et donne ses propres réponses. Alors que les participants découvrent ce qu’ils entendent par « liberté », chacun d’entre eux donne leurs propres votes à la liberté.

J’ai créé un site web pour le projet et un compte Instagram @cherlaliberte. Ce n’est pas le nombre d’images qui se retrouvent sur le site web qui compte, mais le fait que de plus en plus de personnes font passer le mot et participent au projet, ce qui transforme peu à peu « À la recherche de la liberté à Pékin » en une « rumeur » ou une « légende urbaine ». À l’instar des « 7 000 chênes (7000 volontés libres) » plantées par Beuys à Kassel, il semble un peu romantique qu’un jour 7 000 personnes ou plus soient à la recherche de liberté dans les rues de Pékin.

Veuillez joindre une photo avec les informations, 1 nom de l’image, 2 date de prise de vue, 3 adress , 4 nom du photographe , envoyez un e-mail à chercherlaliberte@gmail.com ou contactez Instagram à @chercherlaliberte